Flan aux petits pois et carottes

Publié le par Marité

Avant hier, j'avais fait cuire des petits pois, mais il était tombé beaucoup trop de petits pois surgelés dans la casserole pour nous deux ...

Pour ce soir, j'ai donc réalisé des flans aux petits pois et c'était très bon, une recette à refaire

  Flan-de-petits-pois.jpg

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 100 grs de crème fraîche entière
  • 500 g de petits pois surgelés
  • 3 carottes
  • 100 g de gruyère rapé ou un autre fromage
  • 30 g de Maïzena
  • 1 oignon
  • 30 g de beurre
  • Sel et poivre

 

Préparation des flans :

  • Eplucher les carottes et les couper en rondelles
  • Emincer l'oignon, le faire revenir dans le beurre
  • Ajouter les petits pois et les carottes, bien mélanger
  • Ajouter 1 litre d'eau, saler et poivrer
  • Lorsque les légumes sont cuits, les égoutter et les réduire en purée dans le cook'in (en garder une grosse poignée pour la déco ... moi j'ai oublié)
  • Ajouter tous les autres ingrédients
  • Placer le moule sur la plaque alu perforée
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Remplir les empreintes
  • Enfourner pour 20 minutes
  • Démouler et décorer avec quelques petits pois et une ou deux rondelles de carottes

 

Flan-de-petits-pois1.jpg

 

 

Idéal pour un soir ou en accompagnement d'une viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
sympa! pour accompagner une viande ou un poisson c'est top !
Répondre
A
oh ça j'aime bcp! je note ;)<br /> merci :)<br /> Bises!<br /> Angie
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Angie pour ton com, je lui allez faire un tour chez toi et me suis empressée de m'inscrire à ta newletter ... j'ai mis de côte ton sel au piment d'espelettes pour mes paniers gourmands ...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Marité<br /> <br /> <br /> <br />
A
t'as dû faire tomber tout le sac...500g!<br /> En tout cas ça a l'air très bon.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui effectivement, je pensais à autre chose et je n'ai pas évalué la quantité qui venait de tomber ... mais les erreurs ont du bon, la preuve, hier soir nous nous sommes régalé<br /> <br /> <br /> <br />