Boudin aux pommes revisité

Publié le par Marité

Un plat typique de l'hiver ... revu en version tarte, vous allez l'adorer ...

 

Boudin-aux-pommes-revisite-2.jpg

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée
  • 5 pommes
  • 20 g de beurre
  • 1 C à S de sucre
  • 300 g de boudin
  • 10 cl de crème fraîche

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C et placer le moule à tarte sur la plaque perforée
  • Eplucher les pommes et les couper en tranches
  • Faire fondre le beurre dans la sauteuse , ajouter le sucre et y faire caraméliser les pommes
  • Laisser refroidir
  • Foncer le moule avec la pâte brisée
  • Enlever la peau des boudins et les écraser dans un cul de poule
  • Ajouter la crème fraîche et mélanger
  • Tapisser le fond du moule de ce mélange
  • Recouvrir des pommes
  • Enfourner pendant 25 min

Boudin-aux-pommes-revisite-1.jpg

Alors, verdict ... chez moi, elle a été dévorée, et chez vous ?

Publié dans Tarte cannelé FM374

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi elle me plait bcp cette recette, je me le boudin dans ma prochaine liste de course, bon nous serons surement que 2 à en manger mais pas grave je ferai dans des moules individuels et je<br /> congelerai le reste.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Catherine.<br /> <br /> <br /> Je l'ai faites dans le moule à tarte, mais la prochaine fois, je la ferai dans les empreintes grands ronds, c'est plus facile pour Pauline d'emporter des parts individuelles, surtout qu'elle a<br /> adoré<br /> <br /> <br /> <br />